Coaching Millenium, des conversation de coaching professionnel mémorables pour des changements véritables et durables.

Coach professionnel Sébastien Boyer – Mon histoire, un parcours de vie exaltant.

Sébastien Boyer - Coach professionnel bienveillant
je me présente, Coach Sébastien … Seb pour mes coachés. Né à Nice, je vis au Québec, à Laval depuis 1997. Je suis marié, et j’ai deux filles adultes. Mon premier emploi c’était porteur de tète au carnaval de Nice !

Partager cet article

Je me présente ...

je me présente, Coach Sébastien … Seb pour mes coachés.
Né à Nice, je vis au Québec, à Laval depuis 1997.
Je suis marié, et j’ai deux filles adultes.

Ca forge le caractère ...

Mon premier emploi c’était porteur de tète au carnaval de Nice ! Hey oui. Il fallait courir, marcher et danser avec une grosse tête en papier mâché posée sur les épaules par une armature en bois. Toute une expérience.

Par la suite, dans mes emplois étudiant j’ai été Facteur à vélo, conducteur de chariots élévateurs, préposé aux machines dans une blanchisserie industrielle.
Tous des métiers qui forgent le caractère. Du caractère j’en avais, certains diraient trop parfois.
Un esprit de compétition ? Certainement. La natation et le volley-ball me l’auront forgé. J’ai même été médaillé par le prince Albert de Monaco.
A cette même époque mes premiers pas dans l’entrepreneuriat .. J’achète des ordinateurs de surplus d’inventaire et les revend à mes amis étudiants.

Et puis, ma formation en génie logiciel complétée, je commence ma carrière comme programmeur, en premier durant mon service militaire que je fais en coopération au sein de la police nationale française puis dans une compagnie de Télécom.

 

Les grands changements commencent

En 97, je fais la connaissance d’une québécoise via Internet ( Hey oui ça existait déjà ! ), celle qui deviendra ma femme et avec qui je suis encore.
Elle a du courage de m’endurer si longtemps ? C’est peut être réciproque aussi !
Je déménage au Québec, je me trouve une job chez un fournisseur de services en ligne comme programmeur puis chef de projet. J’occupe ensuite un poste de directeur informatique puis chef des technologies de l’information dans un gros centre d’appels de Montréal.
La fibre entrepreneuriale revient et je lance une compagnie de services informatique, matériel et développement sur mesure. et …. Je me plante.
Je me plante mais j’apprends des leçons. ”reconnaitre l’échec avant qu’il ne soit fatal”, ”Ne pas s’entêter”, ”Avoir une offre claire”
Ca ne sera pas le seul plantage … J’aurais aussi, assez brièvement une agence de marketing avec ma conjointe. Source d’autres apprentissages.

Je reviens employé en gestion de projets puis je regravis très rapidement les échelons jusqu’à directeur Recherche & Développement dans une compagnie de logiciels, j’ajoute la direction du marketing et enfin je prends le rôle de Chef des opérations.

A travers tout ca, je découvre et implante l’agilité d’entreprise dans cette entreprise, et lorsqu’on achète d’autres entreprises je prends le mandat de les coacher dans leur transformation agile.

Mais le besoin de liberté revient me titiller…
Je pars un studio de photos .. on dit toujours fais de ta passion ta business et de ta business ta passion. J’adore la photo depuis mon adolescence, les enfants devenus grands ca m’apparait le bon moment pour me lancer. Ca marche plutôt bien mais ca m’enthousiasme pas autant que je l’aurais voulu.

 

Le coach Sébastien est né

Allez hop je développe une entreprise d’accompagnement, je fais du coaching agile, de l’accompagnement d’équipe, mais il me manque un petit quelque chose je veux me sentir plus coach il y a une essence, une posture, une mission que je recherche.

Je découvre celui qui deviendra mon exemple, mon maitre à penser : Alain Cardon.

À travers ses vidéos, ses livres je découvre le sens profond du métier de coach professionnel, ca y est je me suis reconnu, je vibre.

Je veux accompagner des entrepreneurs et des gestionnaires, je veux voyager dans leurs univers mais dans la position du candide, et non pas dans celle de celui qui sait et qui dit quoi et comment, j ai fait ca trop longtemps … je veux être le reflet qui leur permettra de faire la différence par et pour eux même. Être celui qui les aidera à libérer toute leur puissance.
Après 18 mois de formation, d’introspection, et de travail sur moi-même, je suis devenu le coach Sébastien, un coach professionnel certifié,  j’ai fait de ma passion mon activité et de mon activité ma passion ..un métier que j’adore.

J’ai depuis accompagné près d’une centaine de coachés, je sais que nos conversations sont mémorables et que les résultats qui en découlent sont tout simplement impressionnants.

Je sais qui je suis, ce que je veux. J’ai des objectifs clairs et les actions à prendre pour les atteindre.
Je sais qui sont mes clients et comment je peux les accompagner de leur situation actuelle vers leur situation rêvée.
Et je te rassure, cette fois-ci ca marche très très bien !

Au plaisir de t’accompagner

Coach Sébastien.

S'abonner à notre infolettre

Recevez des mises à jour et des astuces

Plus d'articles

Prêt à libérer ta puissance d'entrepreneur?

Contacte moi